Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde en soi
20 mars 2013

Argent et héritage

garfield_11Mr Zx est surnommé « Mr Pierrot » au sein de la Résidence. Ce grand bonhomme passe en effet toutes ses journées au fond de son lit, en pyjama. Non pas qu’il soit handicapé, paralysé ou même grabataire … que nenni. Mr Zx est juste fainéant !

C’est un beau grand gaillard mince de 85 ans. Sans enfant, et peut être même sans épouse, Mr Zx a accumulé une petite fortune sur son compte en banque au fur et à mesure de ses années de labeur.

garfield_travailIl ne sort de sa chambre que pour enfiler un magnifique costume trois pièces noir, et se rendre chez son notaire ou chez son avocat.

Mr Zx fait ce qu’il veut quand il veut, peu importe les autres, et peu importe les règles. Il fume dans sa chambre, lance du pain, des frites ou des pâtes par la fenêtre, pour les soi-disant « petits oiseaux » , et n’a que faire des jérémiades des voisins se plaignant de ses actes d’incivilité lorsqu’ils découvrent leur voiture couverte de sauce tomate ou de mayonnaise.

th_garfieldGingerscousinL’agent de quartier a beau le réprimander, l’effort est vain. Nos différents directeurs se sont également succédé à sa chambre à de nombreuses reprises, ... Mr Zx n’en a que faire.

Mr Zx n’a que deux visiteurs. Une jeune amie qui lui fait ses courses, et son neveu en charge de régler ses problèmes quels qu’ils soient. Neveu, également unique héritier. Neveu qui a, par ailleurs, procuration sur les comptes de Mr Zx.

La pension de Mr Zx ne suffit pas à payer le loyer de sa chambre, mais la fortune accumulée sur un compte d’épargne lui permet de compléter celle-ci sans difficultés et de s’octroyer 500 euros d’argent de poche supplémentaires, pour ses « petits frais quotidiens », comme il dit ! Ses compléments lui sont donc versés par son neveu, gestionnaire de ses différents comptes.

garfield3Cette situation, toute bien rôdée, aurait pu durer encore bien des années.

Seulement voilà, …

Dans la nuit du 25 décembre, … une hémorragie cérébrale terrasse le neveu de Mr Zx.

Son neveu mort, Mr ZX s’intéresse à nouveau à son argent, …et découvre qu’il ne lui reste que le compte sur lequel est versée sa petite pension. Tous les autres ont disparus !

garfield_stickTrès vite son avocat fait son enquête et découvre que le neveu, se sachant l’unique héritier, et certain de survivre à son cher et tendre tonton, a transféré toute sa fortune sur un compte à son nom afin d’éviter de payer de colossaux frais de succession. Il complétait tous les mois le montant de la pension de Mr Zx et lui versait sa rente de 500euros, sans éveiller du coup, le moindre soupçon de sa part. En soi, l’idée est bonne et Mr Zx n’est en aucun cas lésé … sauf si son neveu décède avant lui !

A présent, tous les comptes du neveu sont bloqués. Et la fortune de Mr Zx se retrouve être un héritage très espéré par les deux filles du neveu !!! Filles que Mr Zx n’a quasi jamais vues et dont il ne veut surement pas qu’elles héritent de sa fortune.

L’avocat espère pouvoir prouver que cet argent appartient à Mr Zx, mais à ce jour, … rien n’est moins certain !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bisous, A-théna!
I
Malgré son caractère incommode, je plains Mr Zx. Il avait la paix du coeur ayant travaillé toute sa vie et connaissant son petit (gros?) pécule. L'indélicatesse du neveu ne nuisait pas à l'oncle, mais la mort ne calcule pas, elle frappe où elle veut...Le coup est rude pour le vieux monsieur soudain désargenté, confrontés à deux petites-nièces légalement héritières de leur père, lequel a détourné les fonds à son profit. <br /> <br /> On peut dire que travailler en maison de repos ouvre des horizons insoupçonnés sur les résidents et leur famille! J'espère que Mr Zx tiendra moralement le coup...<br /> <br /> Lorraine
M
Ah, les histoires d'héritage ! Rarement drôles ! Mais la, ça risque de devenir carrément tragique !
P
Tu parles d'un neveu !! Il devait bien dorloter son tonton...... Bonne journée
M
Je découvre ce blog par une histoire bien sombre mais véridique. A vouloir détourner la loi, on met ses proches dans de sacrés galères, je pense à cet aïeul dépossédé de ses biens et à ces jeunes filles entraînées malgré elle dans une procédure et de grandes difficultés. Amitiés salines
Un monde en soi
Publicité
Un monde en soi
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 759
Publicité